Vous trouverez sur cette page de nombreux Certificats de conformité DICOM 3.0.

Veuillez trouver, ci-dessous, un aperçu des Certificats de conformité disponibles indiquant pour quels produits ils sont valides.

Vous pouvez télécharger la Boîte à Outils Validation qui se trouve en bas de la page. Les documents sont disponibles au format Adobe Portable Document Format (PDF) et peuvent être lus via Adobe Acrobat Reader. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez le télécharger ici gratuitement.

Cliquez ici pour aller directement sur le site Web ACR-NEMA. Pour vous aider à trouver et à sélectionner le Certificat de conformité que vous recherchez, vous trouverez, ci-dessous, un aperçu des produits et les Certificats de conformité y afférents :

Agfa HealthCare Enterprise Imaging
Enterprise Imaging 8.0.x  – Doc. 001512
Enterprise Imaging 8.1  – Doc. 001531
Enterprise Imaging VNA 8.0.0  – Doc. 001498
Enterprise Imaging TRANSPORT Web 1.0  – Doc. 001522

XERO
IMPAX Data Center Viewer – Powered by XERO – Doc. 001319
IMPAX Data Center Viewer – Powered by XERO 1.1 – Doc. 001365
XERO 2.0  – Doc. 001413
XERO 3.0  – Doc. 001429

ORBIS RIS
ORBIS RIS (NICE)
 – Doc. 001177
ORBIS ME  – Doc. 001468

Informations de conformité ACR-NEMA
La norme Digital Imaging and Communication in Medicine (DICOM) a été développée afin de répondre aux besoins des fabricants et des utilisateurs d’équipement d’imagerie médicale pour l’interconnexion des dispositifs sur des réseaux standards. Allez sur le site Web ACR NEMA.

Certificats de conformité OEM
Cliquez sur l’un des liens allant sur les sites Web DICOM pour récupérer un Certificat de conformité OEM. Bien que nous fassions de notre mieux afin d’entretenir cette page Web, veuillez noter qu’Agfa décline toute responsabilité quant à la validé de ces liens.

Agfa HealthCare
General Electric
Kodak (incorporating Lumisys)
Philips (incorporating ATL)
Siemens (incorporating Acuson) : sélectionnez les produits & solutions, puis sélectionnez Certificats de conformité DICOM
Toshiba

Outil de Validation DICOM

DICOM est très souvent utilisé en tant que mécanisme de communication standard aux fins d’intégrer différents produits dans un environnement hospitalier. Les produits médicaux impliqués incluent les modalités (CT, MR, rayons X, etc.), les postes de travail, les archives, les imprimantes et les dispositifs SIH/RIS.

La norme DICOM est utilisée aux fins de définir les capacités de communication de chaque type de produit à un niveau permettant à des dispositifs fournis par différents fournisseurs de se connecter ensemble afin de créer une installation ouverte et intégrée de diagnostic et de traitement.

Un grand nombre de produits ont été développés et utilisent la norme DICOM à des fins de communication. L’intention est que chaque produit puisse être connecté à d’autres produits DICOM, qu’ils proviennent de notre société ou qu’ils proviennent d’un fournisseur extérieur.

Ainsi, il est important de s’assurer que les produits se conforment à la norme DICOM de façon appropriée au regard de leurs fonctionnalités. L’Outil de Validation DICOM (DVT) vous permet d’évaluer la conformité d’un produit vis-à-vis de la norme DICOM de façon indépendante. Nous mettons le DVT gratuitement à disposition des personnes qui souhaitent tester les dispositifs DICOM (se référer au Contrat de Licence de Logiciel durant l’installation pour plus de détails).

DVTk