ECM – HYDMedia

ECM – Enterprise Content Management

Clinical Portal

Value-Based Care

Revenue cycle

Compliance to legal regulations

Paperless operations

Record Management of hospital documentation

Hospitals document workflow

Process improvement

Risk/incident management

Traceability

Quality enhancement

Regional health organisations

Enterprise Imaging

Enterprise Content Management

Soutient la continuité des soins

AIDE À CRÉER UNE « INFOGRAPHIE DES SOINS DE SANTÉ VISUELLE » PARTICULIÈREMENT RICHE D’UN POINT DE VUE CLINIQUE POUR CHAQUE PATIENT. Le système ECM est un élément important des efforts menés par les hôpitaux au regard des soins intégrés. Avoir toutes les informations disponibles à un seul endroit s’avère absolument critique pour la collaboration et la fourniture des soins par les équipes.

Connectivité avec d’autres systèmes d’information

EXPÉRIENCE ÉPROUVÉE EN MATIÈRE DE CONNEXION AUX SYSTÈMES COMPATIBLES HL7 La plateforme prend également en charge les flux de travail des ressources de l’entreprise comme l’intégration dans SAP ERP ou le Système d’Information de l’Hôpital (SIH) et aide à acquérir et archiver les documents numériques de manière vérifiable avec lien direct vers la source et une entrée au sein du Dossier Patient Informatisé (DPI).

« Le retour sur investissement est évident »

« Le gain de temps pour les infirmières, la réduction des doublons en termes d’examen, l’amélioration de la productivité pour le personnel administratif, et le contrôle de la consommation de papier mènent vers une meilleure gestion des ressources »

DR. PIERRE BALOUET Centre Hospitalier Mémorial France, États-Unis de Saint-Lô, Centre Hospitalier de Coutances, France

150Files

are sent back down to the archives every day now, versus 250 before 2012

90%

of hospital practitioners acknowledge a time savings and ergonomic access to information.

4Seconds

are needed to access information.

3Minutes

are needed to fill in the documents for a newborn baby, versus 25 in the past.

« Je peux visualiser les graphiques en temps réel »

« Nos processus de prise de décisions en matière de gestion se sont améliorés, désormais je sais ce qu’il se passe à l’hôpital en temps réel sur mon Apple iPad ou mon Smartphone. Je peux visualiser des graphiques indiquant la durée de séjour des patients à l’hôpital en temps réel »

DR. JOSÉ MÁRIO TELES
Directeur Technique,
Instituto de Gestão em Saúde (Gerir), Brésil

« Cette solution nous aide à atteindre notre objectif »

« Le fait d’intégrer la solution Enterprise Content Management nous aidera non seulement à résoudre les problèmes liés à l’espace et aux ressources dans le cadre de l’archivage des documents, mais permettra également à tout le monde de faire des économies de temps et d’efforts – aux médecins, infirmières et secrétaires – et de faire leur travail plus facilement » « La solution nous aide à atteindre notre objectif qui consiste à maximiser notre numérisation. Tous les programmes logiciels médicaux adresseront directement les informations médicales au système Enterprise Content Management. Cela a déjà été fait pour le module des urgences et le module de transfusion sanguine ; à court terme, nous pourront ajouter des comptes rendus de l’ophtalmologie et de la radiologie par exemple. »

DR. GERARD MOUGENOT
Centre Hospitalier Emile Durkheim, Epinal, France

« Le système ECM est un unificateur »

« Pour nous, l’ECM est un unificateur qui offre de grandes possibilités d’intégration, fournissant des données de l’infrastructure informatique et des systèmes SIH et des données issues de nos applications médicales pour les regrouper dans une base de données incroyable destinée à nos médecins et à notre personnel. »

PHILIPPE LAURENT
LAURENT Directeur Technologie,
Hôpital Alès-Cévennes, France

« Les équipes peuvent travailler ensemble de manière plus efficace »

« Les chirurgiens et anesthésistes « itinérants » travaillant chez Lenox & Addington et dans d’autres hôpitaux font partie des utilisateurs qui ont fait l’expérience des nombreux avantages offerts par la solution. « Ces médecins peuvent ne pas maîtriser nos DSE. Mais l’ECM est tellement intuitif ; les documents sont présentés directement à l’utilisateur et ce dernier n’a pas besoin de les chercher au niveau de l’interface. Auparavant, les chirurgiens et anesthésistes itinérants n’avaient pas accès immédiatement aux informations dont ils avaient besoin. Aujourd’hui, avec l’ECM, ils ont tout ce dont ils ont besoin à portée de main : une vision complète des données du patient. Ils ont vraiment été conquis ! »
« Le système ECM est un élément important des efforts menés par les hôpitaux au regard des soins intégrés. Avoir toutes les informations disponibles à un seul endroit s’avère absolument critique pour la collaboration. Nous migrons vers un modèle de type « soins basés sur une équipe », avec des informations patient issues de différents acteurs. L’ECM nous permet de regrouper toutes ces informations, de sorte que l’équipe puisse travailler de manière efficace pour le patient. »

COLIN CATT
Responsable des services d’information Lennox & Addington County General Hospital
Greater Napanee, Ontario, Canada