La solution multi-pacs de téléradiologie

ProxyMage® est une solution multi PACS de télé radiologie pour l’échange, le partage et la visualisation sécurisés d’images médicales adaptée au parcours de santé.

Compatible avec XERO et avec la majorité des viewers ZFP du marchè

Compatible DICOM avec l’ensemble des PACS et des modalités du marché, ProxyMage® apporte une couche de sécurité indispensable.

La radiologie devient un élément du parcours pour mettre en oeuvre des solutions de téléradiologie dans les structures ou réseaux de santé qui souhaitent échanger, partager et construire un réseau d’expertise, de consultation et d’interprétation d’images radiologiques ou échographiques à distance.

  • Pour les RCP, la vision de l’ensemble des examens réalisés par le patient est indispensable pour la prise de décision. ProxyMage® permet cette exhaustivité grâce à sa connexion multi-PACS et au rapatriement des examens, effectués sur différents sites, directement dans votre salle de RCP.
  • Pour la prise en charge d’un AVC par téléconsultation, les examens réalisés doivent être transmis au plus vite. ProxyMage® permet une communication rapide des images DICOM pour que l’expert pose son diagnostic. Grâce à une compression lossless, les images ne subissent aucune perte et sont utilisables à des fins de diagnostic via un viewer DICOM.

Avantages

  • Développer et simplifier les échanges et les partages d’imagerie médicale
  • Mutualiser les images relatives au patient, données d’imagerie, comptes rendus, de manière fluide et sécurisée
  • Rechercher et choisir sur les différents PACS connectés un examen, un dossier d’imagerie qu’ un professionnel de santé peut transférer vers un autre site interconnecté et/ou envoyer un lien de visualisation HTML5 à un autre professionnel de santé à travers une messagerie sécurisée
  • Assurer l’archivage médico-légal des données liées aux actes de télémédecine
  • Gagner du temps dans la gestion du workflow d’imagerie pouvant atteindre 60% dans le cadre d’une gestion d’examens d’imagerie multi sites
  • Communiquer de manière transversale et multicanal et obtenir des images de référence, par exemple lors des réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP) notamment dans les cas de suivi complexe
  • Apporter une permanence des soins, une meilleure expertise pour le diagnostic et pour la prise en charge
  • Améliorer les conditions de travail des praticiens en limitant les déplacements et gagner en efficacité dans la prise de décision concernant le patient

ProxyMage® place la radiologie au coeur des parcours de santé

ProxyMage® décloisonne votre imagerie pour l’ouvrir à d’autres : partage d’imagerie, télé radiologie, PACS virtuel… de façon sécurisée et le plus rapidement possible. Accéder à l’examen d’un patient où que l’on soit et de manière immédiate, ou trans-férer un dossier, permet une expertise de pointe, une meilleure gestion de l’urgence, un gain de temps pour une meilleure prise en charge du patient.

Témoignages

Le CHU de Nîmes développe son partenariat avec l’Institut Médical de Madagascar en déployant ProxyMage

“ Pour renforcer la collaboration existante depuis plusieurs années entre le service de radiologie du CHU de Nîmes et l’IMM et répondre aux besoins de formation des médecins malgaches, l’acquisition d’un outil d’échanges d’images s’est avérée nécessaire. Avec la solution ProxyMage® déployée en moins d’une semaine en octobre 2019, nous pouvons désormais envoyer des images, voire des dossiers complets, dûment anonymisés qui sont ensuite analysés par les médecins malgaches et retournés à Nîmes. Un compagnonnage par les médecins nîmois pour les étudiants sur site à Madagascar à des milliers de kilomètres, avec formation à distance aboutie, transmission des connaissances et examens, s’organise avec une interaction rapide entre les équipes grâce au faible décalage horaire. Cette expérience pilote intéresse le Collège des Enseignants de Radiologie de France ainsi que les instances malgaches pour valider des formations médicales. ”

Pr JP Beregi